Catégorie : Portrait

Catégorie

Annabelle, la femme qui murmure à l’oreille des éléphants
Annabelle, la femme qui murmure à l’oreille des éléphants

Au cours de nos 3 jours d’immersion au centre de conservation des éléphants d’Asie de Sainyabuli (pour voir l'article dédié à ces 3 jours, c'est par ici !), nous avons eu la chance de rencontrer des gens passionnés par leur métier et qui ont su nous transmettre leur passion et savoir.

Annabelle a 29 ans. Originaire de Madrid, elle travaille depuis deux ans et demi au centre et a fait de la préservation des éléphants un vrai combat. Portrait.

(suite…)

Portrait d’une famille d’expatriés français
Portrait d’une famille d’expatriés français

L’Australie, son mode de vie, son climat et ses plages, en font rêver plus d’un, en témoignent le nombre de touristes et de PVTistes français* qui viennent goûter aux charmes des côtes australiennes chaque année. *(Permis Vacances Travail : visa permettant de séjourner et travailler en Australie pour une durée de 24 mois maximum)

D’autres souhaitent aller plus loin en s’y installant à long terme : c’est le cas d’Aurélie et Cyril qui ont franchi le pas il y a 10 ans. Aurélie, originaire de la région nantaise, et Cyril, de la région parisienne, ont respectivement 25 et 26 ans lorsqu’ils décident d’aller vivre en Océanie. Aujourd’hui, 10 ans après avoir quitté la France, ils se sont prêtés au jeu de nos questions/réponses.

(suite…)

Peter & Elizabeth : La Panaméricaine, un vieux rêve !
Peter & Elizabeth : La Panaméricaine, un vieux rêve !

Peter et Elizabeth, ce couple de routards Allemands de 65 et 59 ans, rencontré pendant le trek de Santa Cruz, réalise un projet de longue date qui laisse rêveur…

  • 1982… Ils reçoivent en cadeau un livre sur la Panaméricaine, cette route qui traverse le continent américain du nord au sud. Un rêve est né : « Un jour, on traversera les Amériques en empruntant cette route ! »
  • 2014… Ils prennent la route….

(suite…)

Willian, guide en Amazonie
Willian, guide en Amazonie

Willian Sunervel Toro Altamirano a 39 ans, il est né à Lago Agrio dans la région de l’Oriente en Equateur. Il est guide dans l’Amazonie depuis 5 ans, pour Ecolodge Cuyabeno, du nom du fleuve traversant la région. C’est en sa compagnie que nous avons découvert les merveilles de l’Amazonie, il a répondu à nos questions.

(suite…)