Catégorie : Myanmar

Pays

La vie est un long voyage
La vie est un long voyage

 « La vie est un long voyage » et celui-ci en appellera bien d’autres !

Ces 9 mois « d’ailleurs » nous ont semblé comme une poignée de secondes et pourtant quand on regarde derrière nous, c’est fou le nombre d’images qui défilent, tous ces visages rencontrés, ces villes traversées, ces sourires échangés, ces routes arpentées, ces plats dévorés, ces bières sirotées…

(suite…)

Trek dans la campagne birmane : de Kalaw au Lac Inle
Trek dans la campagne birmane : de Kalaw au Lac Inle

Après nos 3 mois et demi en Amérique du Sud plutôt sportifs, nous avons fait une petite parenthèse avec l’Australie et la Chine mais voilà, nos petites escapades sur plusieurs jours commençaient à nous manquer ! Nous profitons donc de notre escale à Kalaw pour repartir en trek de 3 jours. Au programme, 60km de Kalaw au Lac Inle à travers villages, rizières, et plantations de thé et de piments de la campagne birmane.

(suite…)

La Birmanie : bienvenue au pays des Bisounours bouddhistes !
La Birmanie : bienvenue au pays des Bisounours bouddhistes !

Nous commençons notre découverte de l’Asie du Sud-Est par la Birmanie ou Myanmar (cf petite info ci-dessous). Depuis les années 60, ce pays a connu une succession de dictatures militaires. En 2011, la Birmanie s’ouvre un peu plus au monde avec la mise en place d’un pouvoir civil, même si à sa tête on retrouve un ancien membre de la dernière junte militaire. L’ouverture du pays se veut donc encore très encadrée et regardée de près par cette organisation militaire. Pour autant, la Birmanie a de nombreux atouts à faire valoir et devient une destination de plus en plus prisée des touristes.

(suite…)

Gastronomie Birmane
Gastronomie Birmane

On savait que ce serait difficile de passer après le succès de la gastronomie chinoise et effectivement nous avons trouvé que la cuisine birmane manquait de variété. Mix entre saveurs indiennes et chinoises, on retrouve très souvent soupes, riz, curry et noodles. Loin d’avoir eu un coup de cœur pour les recettes birmanes, nous avons cependant apprécié leurs assaisonnements souvent à base de cacahuètes (en poudres, concassées ou en huile), de coriandre, de gingembre et de tamarind.

(suite…)