Cours de cuisine chinoise à Yangshuo

Depuis que nous sommes en Chine, nous découvrons une cuisine beaucoup plus variée que celle que nous connaissons dans les restos chinois en France. C’est super de chaque jour découvrir un nouveau plat, de nouvelles saveurs, choisis au hasard sur une carte tout en chinois ou sélectionnés dans un street-food !

Alors pour en savoir un peu plus sur ce qu’on peut avoir dans nos assiettes, on a testé pour vous le cours de cuisine chinoise !

Avant de passer derrière les fourneaux, notre chef nous a emmenés visiter le marché local pour nous faire découvrir fruits, légumes, viandes et autres spécialités. On a pu voir toutes sortes d’aliments que l’on ne trouve pas sur nos étales en France et aussi certaines pratiques particulières comme la viande de chiens et chats… notre chef nous a averti que c’était pourtant interdit mais pratiqué par la population coréenne en Chine. Ça nous a fait tout drôle de voir nos animaux domestiques se faire égorger puis suspendre à des pics de boucher…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Situé dans une petite maison aux alentours de Yangshuo, ce cours qui a duré une demi-journée nous a permis d’apprendre à réaliser 5 mets typiquement chinois :

  • Amuses-bouche fourrés cuits à la vapeur

  • Aubergines à la mode de Yangshuo

  • Poisson à la bière (Pijiu Yu)

  • Poulet aux noix de cajou (assiette en bas à gauche)

  • Légumes verts à l’ail

 

Chacun faisant son propre plat en suivant les conseils du chef chinois « Johnny » avant de le déguster !

Vu qu’on est sympa, on vous fait profiter de notre leçon dans sa version originale ! et on vous donne un petit conseil : cuisinez les fenêtres ouvertes !

A vos woks, prêts… cuisinez !!

 

2 commentaires

  1. LILI ET CLEO
    Est_ce que c'est bon ce que vous nmangez en Chine ?
    A vos commentaires ! 13 janvier 2016 at 11 h 32 min
    • Panda

      Salut Lili et Cléo, on a très bien mangé en Chine avec des repas très variés et très très bons ! Vous pouvez découvrir la gastronomie chinoise et voir quelques plats que nous avons mangés en cliquant ici.

      A vos commentaires ! 23 janvier 2016 at 17 h 59 min

A vos commentaires !